Image ancienne d'une usine DANLY

Histoire

Aujourd'hui
2018

Une reconnaissance mondiale

Danly fournit les marchés du monde entier depuis les années 60. Nous avons établi des agences régionales ainsi que des sites de production afin d'assurer un haut niveau de qualité adapté aux différentes industries de transformation des métaux.

2009

Expansion de la gamme de produits - Moule

Avec l'acquisition de DMS Diemould Services en Angleterre, Danly a élargi sa gamme de produits grâce à des kits et composants de moule.

2001

Introduction du SinterLube sur le marché©

Autre innovation Danly - le lancement du produit révolutionnaire SinterLube de DANLY

1999

Développement du ressort à gaz Design2Tite

Avec le ressort à gaz Design2Tite équipé d'une bague de guidage sans entretien en SinterLube, DANLY a développé un ressort à gaz stable et fiable présentant de meilleures propriétés de lubrification que les ressorts à gaz standard.

1996

Extension de la gamme de produits

Avec l'acquisition de la Société NOP en France, Danly a élargi sa gamme de produits en ajoutant les poinçons et matrices, tant pour les éléments standard que pour les productions spéciales.

1996

Site en Suède & France

Acquisition de Ringab A.B. et de la Société NOP, sites de production DANLY en Suède et en France.

1994

Développement de l'Hydrocam©

Danly a transformé le marché du Déplacement latéral avec le développement des unités Hydrocam©

1994

États-Unis

Acquisition de Ready Technology Inc, Dayton dans l'Ohio, États-Unis.

1992

Pays-Bas

Intégration de Heesen ICA B.V., Pays-Bas, dans le groupe Danly.

1992

Un pionnier dans la technologie du pliage

Avec l'introduction en Europe des Ready Bender© et Ready Bender©, Danly s'est posé en tant que pionnier en Europe. Les unités Ready Bender© et Rotary Bender© ont amélioré la technologie du pliage et sont protégés par des brevets internationaux.

1991

Production en France

Création de la société de production Accessoires de Presses SARL en France pour la production des ressorts de compression , des éléments de guidage, ressorts à gaz, etc. Danly en Europe.

1991

Singapour

Création de Danly Singapore PTE Ltd à Singapour.

1991

Transfert du siège allemand

Acquisition de ISKA Wolfgang Katz GmbH et transfert du siège de Danly en Allemagne à DE 78083 Dauchingen.

1990

Royaume-Uni

Création de Danly UK Ltd., Perivale (Londres), Royaume-Uni.

1989

Allemagne

Création de Danly Deutschland GmbH en Allemagne.

1988

Lancement des systèmes de ressorts à gaz multiples

Le nouveau système de ressorts à gaz multiples développé par DANLY offre une gamme de fonctionnalités supplémentaires qui manquaient aux générations précédentes.

1986

Autres sites

Création de Danly UK dans les West Midlands au Royaume-Uni, et de Danly France SA en France. Dans le même temps, James C. Danly, Jr. et Michael D. Danly, les petits-fils du fondateur de la société Danly, ont acquis les droits de distribution internationaux sous le nom commercial DANLY en dehors de l'Amérique du Nord.

1979

Midlands de l’Ouest

DANLY crée sa première usine au Royaume-Uni dans les Midlands de l’Ouest.

1970

Les ressorts SuperSprings deviennent le standard de l'industrie

Les ressorts de compression Danly (SuperSprings) avec leurs quatre groupes de couleurs différentes sont devenus le standard de l'industrie en Europe.

1967

Belgique

Création de Danly Europ en Belgique.

1958

Lancement des éléments interchangeables

En 1958, l'introduction des éléments interchangeables a constitué un nouveau succès du département de recherche de Danly. Ce nouveau produit a amélioré considérablement la productivité dans l'industrie de l'emboutissage de métal.

1940

Production de presses mécaniques

Danly commence à produire des presses mécaniques. Avec, bien sûr, sa capacité emblématique d'innovation et de précision. Cela incluait également le concept breveté QDC (Quick Die Change - changement rapide de bloc).

1930

Nouvelle méthode de production de blocs standards

Danly a développé une méthode de production de blocs selon le cahier des charges du client à partir de plaques d'acier avec contraintes thermiques. Cela a permis de remplacer la méthode longue du coulage sous pression.

1922

Blocs avec éléments interchangeables

Dans les années 1920, Robert C. Danly a été le premier fabricant américain à développer des blocs standards incluant des éléments interchangeables. Cette idée novatrice a permis de réduire les temps de remplacement et de réglage et a aidé à répondre à la demande de pièces métalliques, qui avait fortement augmenté suite à la Première Guerre mondiale.

1922

Création de la société

Robert C. Danly

Robert C. Danly - Fondateur de la société

1922